Ce week end a eu lieu la traditionnelle Régate des Harengs au club ! Au programme, 2 manches courues en 2 jours malgré la pétole et le brouillard. Re-vivez le week end en quelques lignes :

Samedi 16 Novembre : Début des inscriptions avec Edouard et Elise au bureau du club, 10 bateaux inscrits dont 3 bateaux du Havre, 2 bateaux de Saint Valéry en Caux et les 5 bateaux du club sur l’eau. Début du briefing par Stéphane et départ sur l’eau dès 13h. Après une première manche constituée d’un parcours côtier d’à peu près 8 milles, le vent nous lâche et le comité est contraint d’effectuer une réduction de parcours à l’arrivée. Ce qui n’empêche pas les bateaux d’avoir de grosses difficultés à passer l’arrivée. Au final, tout le monde passe en attrapant chaque petite risée pour avancer !

18h, tout le monde au bar ! Les bénévoles du club ont oeuvré toute la journée pour préparer la traditionnelle soirée des Harengs : merci à la Commission Animation pour toute la logistique et l’organisation. 20h, début de la soirée avec tous les équipages et adhérents du club, plus de 100 personnes ont partagé ensemble un repas bien mérité ! Les Harengs étaient grillés à la perfection et tout le monde s’est bien régalé ! Au programme de cette soirée : convivialité, partage et retour sur la manche du jour.

Dimanche 17 Novembre : Après un petit- déjeuner au club, départ des équipages sur l’eau vers 10h. Il faisait très froid en ce dimanche matin ! Malheureusement un banc de brouillard tombe sur le port et sur le plan d’eau. Par mesure de sécurité le comité demande à tous de faire demi-tour et envoi l’aperçu sur la mâture du club. Après quelques minutes, le brouillard fini par se dissiper et tous les équipages repartent sur l’eau. Après un parcours banane effectué, le vent tombe et une longue attente commence sur le plan d’eau.

Au final, pas d’autres courses pour le week end. Retour à terre pour la remise des prix. C’est finalement Princesse II qui gagne la régate suivi de Matinick III et Subito ex-aequo avec Bigaro. Bravo à tous les équipiers pour leur participation au week end !

Catégories : Régates